Première victoire à domicile pour la N1 masculine

Publié le 21 Décembre 2015

Première victoire à domicile pour la N1 masculine

Pour son dernier match avant la trêve, l’ASPTT a décroché sa première victoire à domicile face au SN Harnes (15-12).

Surpris d’entrée de jeu par deux contre-attaques adverses, les Limougeauds ont rapidement repris les choses en main et fait le break à la mi-temps (10-5). Harnes est revenue à deux longueurs en fin de troisième quart-temps, mais les joueurs de Denis Rozier n’ont rien lâché. Poussés par le public de l’Aquapolis, ils ont su gérer la fin de rencontre pour s’imposer (15-12).

Cette victoire est logique tant Limoges a dominé les débats durant la quasi-totalité de la partie. L’équipe a montré une bonne implication défensive et a surtout réalisé un excellent pourcentage sur les phases de supériorité/infériorité numérique, un secteur qui a pesé lourd tout au long du match : 5/6 en « zone plus » pour l’ASPTT, contre 1/5 pour les Nordistes.

Avec 7 points, Limoges quitte pour la première fois de l’année la zone de relégation en remontant à la 9ème place.

Pour Limoges :

Emmanuel Angleraud, Raul De Sande Mazon (5), Aurélien Deveaud (1), Guillaume Mongin (1), Guillaume Rozier, Ante Stojanovic (5), Florent Arc (1), Nicolas Pedretti, Charles Suchaud, Loïc Gavand (2), Martin Rieu, Geoffrey Pechot.

.

Courte défaite pour la N3

Privée de plusieurs éléments cadres, l’équipe de Nationale 3 s’est inclinée de justesse face à Poitiers (2-3). Au cours d’un match dans lequel les défenses ont largement pris le pas sur les attaques, les Limougeauds ont manqué de réalisme sur la finition et laissent leurs adversaires du jour recoller à la 7ème place.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corentin 27/02/2019 00:33

C'est cool de faire participé les handicapés au olympiade !